lundi 3 janvier 2011

Edito de janvier 2011

Bon, commençons par les formalités d'usage :

Bonne année à tous !

Maintenant que c'est dit, passons à la suite.

Or donc depuis fin décembre de l'année qui précède celle-ci, et début janvier (en fait hier pour être précis) vous pouvez commencer à lire les aventures de la Compagnie des Cendreux via un prologue bancal et un premier chapitre amputé de deux tiers.

Et oui, même quand il ne s'agit que d'un premier jet, et bien je vous le met quand même... comprenez que je jette un peu de barbaque aux lions affamés de postage. Mais n'allez pas croire que je vous abandonnerais, seuls avec ces écrits de piètre qualité. Je vais réalimenter le prologue (notamment en ce qui concerne la partie théorique du communisme multi-cellulaire, qui mérite développement). De même le dialogue entre Lun'Demiel et son champion de nain va se voir allongé de quelque réplique pour tenter de l'approfondir un brin, et pis surtout je vais essayer d'y adjoindre les parties de l'elfe et de l'humain du groupe.

Essayer, ce terrible mot qui sous-entend la possibilité non-négligeable d'un échec. Essayer... et oui car comme je l'ai déjà mentionné dans l'édito du Monde pas Pire (mon autre blog), je vais avoir pas mal de boulot pour le mois à venir. Et surtout ce blog n'est que mon blog secondaire, il me sert à délester un trop plein néfaste d'imagination, quand je ne suis pas assez rapide au dessin.

Qu'en est il de l'autre blog alors, eh bien vous le trouverez dans ma rubrique liens que j'ai appelée Des fils, une toile. Pourquoi ce nom, et bien parce que j'ai trouvé l'image très poétique et donc je l'ai dérobée sans aucune honte à son auteur Caedyrn, qui a eu l'extrême amabilité de revenir poster sur son blog Tranche de vie et autres billevesées (second lien dans la rubrique). Et c'est bien qu'il soit revenu parce qu'il écrit bien ce ruffiant et qu'il a du goût, surtout en matière gastronomique et que on peut donc lui pardonner plein de choses rien que pour ça.

Enfin un petit mot pour vous dire que l'histoire peut aussi progresser en qualité grâce vous et à vos commentaires, tant qu'il sont constructifs, alors n'hésitez pas, surtout si vous n'aimez pas !

Bonne rentrée à tous et à bientôt !

Rouge

Aucun commentaire: